Déjà présente sur de nombreux smartphones et tablettes, Android Nougat est la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Google. Si vous avez un mobile Android, vous avez peut-être déjà fait cette mise à jour.
Et si vous hésitez encore, voici 5 raisons de passer à Android Nougat.

#1 Allo et Duo, pour communiquer autrement

Grandes nouveautés d'Android Nougat, les applications Allo et Duo vont métamorphoser vos échanges avec vos collaborateurs.
Duo vous permet de réaliser des appels visio un peu n'importe où, et ce même lorsque les bandes passantes sont limitées. Autre atout, cette application intègre les visioconférences. Allo, quant à elle, s'appuie sur l'intelligence artificielle de Google pour proposer des services plus intuitifs, comme des réponses intelligentes et une assistance personnalisée.

#2 Plus de fluidité dans la gestion des applications

Avec Nougat, l'expérience multitâche n'a jamais été aussi simple. Vous pouvez désormais passer d'une application à une autre en tapant deux fois sur l'écran ou encore faire tourner deux programmes en même temps côte à côte. Utile si vous souhaitez envoyer un message tout en suivant une vidéo en parallèle.

#3 Une autonomie prolongée

Le nouveau mode d'économie d'énergie Doze on the Go optimise la gestion de votre autonomie, même quand vous êtes en déplacement. Votre smartphone se met automatiquement en mode économie d'énergie lorsqu'il se trouve dans votre poche ou votre sac, de manière à ne pas gaspiller de l'énergie inutilement.

#4 Toujours plus de personnalisation

Vous le savez, la personnalisation a toujours été un des atouts majeurs d'Android. La version Nougat vous permet désormais de réarranger vos paramètres rapides, de répondre rapidement à des notifications (à l'instar d'iOS 10 par exemple), ou encore de profiter de notifications regroupées en fonction de leurs genres. L'objectif de ces nouveautés : vous faire gagner un maximum de temps.

#5 La sécurité au premier plan

Sujet primordial pour les entreprises et les particuliers, la sécurité des données se devait d'avoir une place importante avec Android Nougat. Pour cette raison, Google propose notamment un chiffrement renforcé et des permissions restreintes sur les applications.

Qu'attendez-vous pour passer à la vitesse supérieure ?