Vous ne parvenez jamais à prendre une bonne photo avec votre iPhone ? Sauf problème technique, ce n'est pas la faute de votre mobile, très performant en la matière. En revanche, peut-être n'avez-vous tout simplement pas les bons réflexes ?

Voici 5 étapes primordiales pour prendre de bonnes photos avec votre iPhone.

#1 Restez le plus stable possible

Cela peut paraître évident, mais il est très important de prendre soin de bouger le moins possible avant de prendre votre photo. Par ailleurs, plus la luminosité est faible, et plus votre iPhone a besoin d'une stabilité maximale.

Une solution possible ? Un trépied, comme par exemple le GorillaPod de Joby.

#2 Faites le point

Faire le point permet de montrer à votre iPhone quel est le sujet principal de votre photo et ainsi de le rendre le plus net possible. Plus celui-ci sera stable, et plus votre photo sera nette.

Pour mettre en place ce focus, il vous suffit de cliquer sur la zone en question avec votre doigt.

#3 Prenez garde à l'exposition

L'exposition correspond à la lumière qui vous entoure. Vous devez jongler avec elle pour trouver l'accord parfait, ni trop sombre, ni surexposé. Evitez ainsi de prendre des photos face au soleil, le résultat vous décevra à coup sûr.

Une astuce pour « tricher » avec votre iPhone ? Au moment de faire le point depuis votre mobile, montez ou descendez avec votre doigt pour modifier la luminosité.

#4 Utilisez le mode rafale

Le mode rafale est très utile si vous voulez prendre en photo un objet en mouvement. Pour activer cette fonctionnalité depuis votre iPhone, restez appuyé plusieurs secondes sur le bouton de capture. A vous de faire le tri ensuite.

#5 Servez-vous des filtres

Votre iPhone dispose de 9 filtres différents qui vous permettent de donner un aspect original à votre photo, comme le noir et blanc par exemple. Pour y accéder, rendez-vous sur les 3 petits ronds colorés en bas à droite lorsque vous prenez une photo.

Vous êtes désormais prêt pour immortaliser vos meilleurs moments.