Quand les temps sont durs, on se serre la ceinture... ou on cherche les bons plans !

Les plus malins disposent même, au moins, d'une application mobile pour guetter les bonnes affaires. Voici 5 applications pratiques pour faire des économies.

Bankin, pour bien gérer vos comptes et économiser de l'argent

Bankin est une application française très efficace pour maîtriser votre situation financière et contrôler tous les mouvements sur vos comptes. Centralisez vos comptes personnels et professionnels dans un seul endroit, soyez alerté en cas d'opération suspecte ou en cas de découvert imminent, analysez vos dépenses graphiquement, etc. Vous saurez en temps réel où vous en êtes financièrement grâce à cet outil. Il propose également des fonctionnalités avancées pour gérer des notes de frais et des documents.

Dealabs, toutes les promos dans vos boutiques habituelles

Dealabs est une plateforme collaborative réunissant les amateurs de bons plans. Vous pouvez y dénicher des bons de réduction, consulter les promotions du moment et les produits en solde chez Cdiscount, Amazon, Rueducommerce, Carrefour, Fnac, etc. Les offres sont réelles et facilement vérifiables auprès des magasins. On y trouve un peu de tout à prix dégressif : canapé, ampoules, TV haut de gamme, smartphones, BD collector, etc. Vous pouvez également y poster un deal trouvé en magasin ou en ligne et le partager à la communauté.

Des produits de marque soldés en privé

Showroom privé, Brandalley et Vente privée se partagent un public friand de bons plans sur des articles de mode, équipements high tech, produits de décoration ou encore des voyages de rêve pas cher. La majorité des ventes sont proposées par des marques de renom dont les stocks sont très limités. Il faut donc consulter les offres régulièrement et planifier une alerte pour la boutique ou le produit qui vous intéresse.

La domotique pour économiser de l'énergie chez soi

Grâce aux données relevées par un outil domotique comme Tebis, vous verrez en temps réel votre consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, de gaz, etc. Une application mobile dédiée vous permet alors de prendre la main sur la gestion énergétique de votre logement. Une notification vous est même envoyée en cas de dépassement d'un certain budget ou d'une certaine limite de consommation. Les technologies liées à la maison sont de plus en plus accessibles et ne nécessitent aucune installation périlleuse.

Service postal, envoyez vos courriers sans vous déplacer

Pour économiser du temps et vous consacrer sur des tâches plus significatives, vous pouvez confier la gestion administrative de vos courriers à cette application. Service postal assure l'envoi de vos lettres simples et recommandées depuis votre bureau, sans vous déplacer. Ce qui constitue un gain de temps énorme et assure un meilleur traitement de vos échanges postales, incontournables en entreprise.