Maison, transports, travail, transports, réunions, transports...Vous passez vos journées à circuler votre mobile à la main, dans votre poche, ou bien posé sur une table. Les occasions de perdre votre outil de travail préféré sont multiples, prenez donc les devants dès maintenant !

Voici 4 astuces pour toujours garder votre smartphone à proximité.

Utilisez un porte-clés connecté

Alors oui, la fonction principale d'un porte-clés connecté du type Wistiki est avant tout de vous permettre de retrouver vos clés grâce à un système de géocalisation disponible sur votre téléphone. Cela fonctionne également à l'inverse, de manière moins efficace. Vous serez en mesure de faire sonner votre mobile en appuyant sur le porte-clés. Une solution efficace seulement si votre appareil se trouve à proximité !

Installez une application de secours

L'application Lookout Premium vous permet notamment de faire retentir une alarme sur votre téléphone (et ce même s'il est en silencieux) en passant par un ordinateur. Là encore, il faut espérer ne pas avoir oublié son mobile à l'autre bout de la ville.

Choisissez une coque très voyante

Beaucoup de smartphones se ressemblent, ce qui peut créer des malentendus entre les propriétaires. Si vous ne voulez pas qu'un de vos clients ou qu'un de vos collaborateurs ne reparte chez lui avec votre mobile, mettez-lui une coque qui ne passera pas inaperçue. Vous trouverez de nombreux modèles sur la Boutique Business Lounge ou bien des coques personnalisées chez The Kase.

Géocalisez-le

Ca y est, vous ne retrouvez plus votre mobile. Vous l'avez fait sonner et rien n'y fait, il n'est pas à côté de vous. Utilisateur d'un iPhone ou d'un smartphone Android, pas de panique ! Voici les procédures pour retrouver votre mobile grâce à la géocalisation :

  • iPhone : téléchargez l'application Localisez mon iPhone, mise à disposition gratuitement par Apple. Celle-ci vous permet de retrouver l'appareil égaré et de le sécuriser en cas de vol.
  • Android : utilisez le Gestionnaire d'appareils Android depuis l'application ou le site Internet. Une fois votre smartphone localisé, vous pourrez le verrouiller ou bien effacer vos données à distance.

A vous maintenant de faire en sorte d'avoir toujours votre mobile avec vous !