Lorsqu'à peu près tout le monde a le même chargeur, il est très facile de l'égarer ou de le confondre avec celui d'un collègue ou d'un membre de la famille. La solution ? Personnaliser votre chargeur en le décorant à votre façon. Mode d'emploi.

1. Le ruban adhésif de couleur

Vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs ou les sites de déco : le ruban adhésif coloré vous permet de rendre unique votre câble de smartphone ou votre chargeur. Il est repositionnable, aussi vous pourrez le retirer facilement sans laisser de trace. Choisissez votre motif, coupez un morceau de ruban et enroulez-le autour du câble ou placez-le sur le socle du chargeur.

2. Le fil de coton enroulé façon « bracelet »

Quoi de plus simple que d'enrouler un morceau de fil de coton de couleur autour du câble de votre smartphone ? Vous trouverez du fil de coton dans toutes les merceries ou sur les sites de loisirs créatifs. Pour un effet arc-en-ciel, coupez plusieurs fils de couleurs et attachez-les entre eux avant de les enrouler autour de votre câble. Serrez bien et terminez par un noeud pour tenir l'ensemble.

3. Les marqueurs résistants

Encore plus simple : utilisez un marqueur de couleur et coloriez le fil de votre câble pour le personnaliser. Attention à bien choisir un feutre résistant pour que la couleur tienne et pour vous éviter d'en avoir plein les doigts à chaque fois que vous utilisez votre chargeur. Noir, bleu, rouge, vert, orange… à vous de choisir la couleur qui vous inspire.

4. Le vernis à ongles

Reste une dernière solution : le vernis à ongles. Disponible dans des couleurs variées, il résiste au temps et à la transpiration. Appliquez le vernis sur le câble et laissez bien sécher (plusieurs heures) avant de le manipuler de nouveau. Utilisez le pinceau du vernis pour dessiner ce que vous voulez sur le socle de votre chargeur. Personnalisation garantie !

Maintenant que vous connaissez les bonnes astuces, qu'attendez-vous pour personnaliser votre chargeur ?