Pour rester en bonne santé, il faut bouger ! Pour vous y aider, de nombreuses applications vous proposent des exercices d'entrainement faciles à effectuer chez vous, sans équipement particulier et à raison de quelques minutes par jour. Encore faut-il savoir laquelle choisir et se l'approprier une fois pour toutes. Pour vous guider, la rédaction vous a préparé une petite sélection : à vous de choisir l'application qui vous convient.

#1 Seven : 7 minutes par jour pour s'exercer

Pas besoin d'équipement de sport, un simple tapis et une tenue confortable suffiront pour démarrer avec " Seven " qui vous propose sept minutes d'exercices quotidiens pour entretenir votre forme. 7 minutes par jour ? C'est peu, mais c'est aussi l'assurance de le faire tous les jours sans prétexter un manque de temps. Les exercices sont simples (sauts sur place, steps avec une chaise, flexions sur jambes, planche..) et expliqués dans de courtes vidéos rapides à télécharger. Chaque jour, l'application vous guide et vous permet de suivre votre progression.

Parfait pour ceux qui n'ont pas le temps et qui souhaitent entretenir leur cardio.

Disponible sur iOS, Android et Windows

#2 Runtastic six pack : pour se faire des abdos en béton

Vous rêvez d'avoir des tablettes en chocolat ? Voici l'application idéale pour atteindre votre objectif. Là non plus, pas besoin d'équipement particulier : des vidéos vous proposent des exercices variés à effectuer chaque jour. Vous pouvez personnaliser le programme en ciblant les zones que vous souhaitez travailler.
Le petit plus : l'application vous propose des musiques adaptées à votre programme pour vous aider à rester motiver au fil des semaines. Ça commence à brûler ? C'est bon signe...

Disponible sur iOS, Android et Windows

#3 Nike+ Training Club

C'est l'une des références en matière de coaching sportif sur smartphone. A côté de l'application Nike Running dédiée à la course à pied, Nike a lancé Nike+ Training Club. Un programme complet d'entrainements personnalisés guidés par des entraîneurs professionnels.
Au-delà de la qualité des programmes, l'intérêt de cette application est de pouvoir la relier avec les objets connectés proposés par Nike et de partager et comparer vos progrès avec les autres membres de la communauté Nike+. Autant d'atouts en plus pour rester motivé.

Disponible sur iOS et Android

#4 Zombies, Run!

Voilà une application un peu moins classique qui s'adresse à tous ceux qui aiment le jeu et ont du mal à se motiver pour faire du sport. L'idée de Zombies, Run! est de s'entrainer de manière ludique en courant pour échapper à des zombies ayant envahi le monde.
Les écouteurs banchés sur les oreilles, vous pourrez suivre l'histoire du jeu et collecter certains objets qui vous aideront à survivre dans ce dangereux monde virtuel. Drôle et captivant, dans l'esprit du jeu Pokémon Go. A tester.

Disponible sur iOS et Android.

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire du sport !