Le tabac fait des ravages et tous les moyens de lutter contre la cigarette sont bons à prendre.  Et si le téléphone mobile voisine souvent avec le paquet de cigarette dans nos poches, dans nos sacs ou dans la boite à gants de la voiture, il pourrait aujourd'hui nous aider à nous débarrasser de ce fléau.  Qui dit sevrage, dit aide et certaines applications mobiles peuvent remplir ce rôle…

Une application de coaching personnalisé pour arrêter de fumer ?

« Moi, j'y suis arrivé tout seul ! C'est juste une affaire de volonté. » Facile à dire mais beaucoup plus compliqué à vivre. Le fumeur repenti se retrouve parfois seul devant l'ampleur de la tâche et la montagne de questions qui vont avec.  L'application « Tabac Info Service » accompagne ceux qui souhaitent arrêter de fumer grâce aux conseils personnalisés de tabacologues. Vous serez aidé par un coach et vous aurez même la possibilité de suivre vos progrès au quotidien et de les partager.
Pour télécharger l'application sur Android.

Stop tabac : une application qui porte bien son nom ?

Parce que arrêter de fumer est loin d'être simple tous les jours et que vous aurez nécessairement besoin de motivation, cette application développée par l'Université de Genève s'avère être un excellent camarade de galère. Stop tabac affiche systématiquement sur l'écran d'accueil de votre mobile le nombre de jour qui vous sépare de votre dernière cigarette. Vous pourrez évaluer les économies générées par votre décision comme les bienfaits sur votre santé. Et si vous êtes en panne de motivation, un coach vous délivrera instantanément les bons conseils pour passer le cap.
Pour télécharger l'application sur iPhone.

Ma dernière cigarette : pour les adeptes de la manière forte

Etat de votre système cardiovasculaire et respiratoire, économies réalisées, indicateurs de durée de vie… Ma dernière cigarette est une application qui peut secouer les âmes sensibles (photos d'organes atteints ) et réveiller les consciences endormies. Vous serez, et c'est bien l'objectif de cette application, au coeur du problème.
Pour télécharger l'application sur iTunes.
Pour télécharger l'application sur Android.

 

 

Arrêter de fumer en jouant

Les gamers accros à la cigarette vont y trouver leur compte. Kwit est développée autour d'une mécanique de jeu vidéo simple mais diablement efficace : plus vous progressez dans l'avancée du jeu (la suppression de la sacro-sainte clope) plus vos décrochez des « réussites » qui vous conduiront au Graal : le Kwiter ultime. Vous pourrez même vous vanter de vos exploits sur les réseaux sociaux en partageant vos succès.
Pour télécharger l'application sur Android.
Pour télécharger l'application sur iTunes