Les objets connectés sont partout autour de vous aujourd'hui. A votre domicile avec la domotique, quand vous faites du sport avec les wearables, quand vous prenez un café avec vos collègues…Mais qu'en est-il de votre bureau ? Rassurez-vous, votre espace de travail est devenu la nouvelle cible de ces petits concentrés de technologies.

Découvrez 3 objets qui vont rendre votre bureau plus connecté (et plus relaxant).

Le mug connecté : c'est votre tasse de thé

Le corps humain a besoin d'un apport d'1,5 litre d'eau par jour pour contribuer à votre bonne santé. Mais comment faire coïncider une bonne hydratation et un rythme de travail effréné ? La société Linkoo s'est penchée sur ce problème et propose la Smart Cup, un mug connecté à votre smartphone qui mesure le volume d'eau consommé. A vous maintenant de respecter vos objectifs !

La Smart cup mesure également la température de la boisson. Un élément très important à prendre en compte si vous êtes un grand amateur de thé !

Le thermomètre connecté : c'est dans la poche !

Les open spaces, souvent assez vastes, peuvent entraîner d'importantes variations de température entre 2 régulations. Afin de vous éviter d'attraper froid et de prévenir tout dysfonctionnement, le thermomètre ThermoPeanut de Sen.se est fait pour vous. Une fois connecté à votre smartphone, ce minuscule objet de 4 cm ne mesure pas seulement la température. Il indique également votre température idéale et vous envoie des alertes si un certain seuil est dépassé !

Notez que ce thermomètre connecté peut être relié à plusieurs smartphones et tablettes, pour une gestion collective de la température de votre espace de travail.

La lampe connectée : et la lumière fut

Et vous adaptiez la lumière de votre bureau à votre humeur ? La lampe ColorLight de Colorblock dispose d'une large palette afin d'alterner les couleurs chaudes et froides (7 couleurs fixes). Le tout télécommandé par un boîtier blanc très discret.

Et puis si vous avez envie de mettre un peu d'ambiance dans votre bureau, transformez votre lampe en enceinte de 5W ! Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez ainsi transférer votre musique par Bluetooth sur un rayon de 10 mètres.

Alors, pour quel objet de bureau connecté allez-vous succomber ?