Afficher vos coordonnées sur l'écran verrouillé

Très utile si vous perdez votre mobile, voici une astuce pratique et simple à mettre en place qui vous permettra d'afficher un message personnalisé sur son écran de veille. Allez dans l'appli Paramètres, puis dans Ecran de verrouillage. Entrez le message que vous souhaitez ainsi que votre numéro de téléphone.

Désactiver les applications intégrées

Si vous souhaitez gagner de la mémoire interne et de l'espace de stockage, supprimer certaines applications intégrées que vous n'utilisez pas peut s'avérer une bonne solution. Votre mobile ne va pas vous faciliter la tâche car il ne suffira pas d'appuyer longuement sur l'appli pour qu'il vous propose de la supprimer.
Pour y parvenir, allez dans l'application Paramètres, puis l'onglet Applications. Sélectionnez l'application que vous voulez voir disparaître et appuyez sur Désactiver. Un message d'avertissement apparaît pour vous prévenir d'éventuelles conséquences, comme dans l'exemple ci-dessous avec l'application Drive.

Rejeter automatiquement les appels masqués

Vous n'aimez pas être dérangé par des personnes qui masquent leur numéro pour vous appeler ? Ne perdez plus votre temps à les filtrer manuellement et suivez ce tutoriel.
Rendez-vous dans l'application Téléphone, puis dans l'onglet Clavier. Cliquez sur la touche Menu (en bas à droite), puis sur Filtre anti-harcèlement et sur la roue dentée (en haut à droite). Allez dans Règles d'interception et activez Interception si numéro masqué/non identifié.