La présentation sur PowerPoint est incontournable lorsqu'il s'agit d'exposer un projet. Mais les choses changent et de nouveaux venus viennent bousculer le logiciel de Microsoft. Découvrez 3 solutions qui valent le détour.

Google Slide : le collaboratif

Le géant américain sait rendre la vie de ses utilisateurs facile et le logiciel de présentation de la firme de Mountain View ne déroge pas à la règle. Avec Google Slide, vous disposez de nombreux modèles, thèmes, des centaine de polices, des animations et même des vidéos… Vous pouvez accéder aux documents que vous créez partout, sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

Vous avez besoin de travailler à plusieurs sur le même document, de partager votre travail et en plus de le faire tous en même temps ? Avec Google Slide, vous rédigez votre introduction, votre collègue avance sur la partie chiffrée et votre responsable valide le tout en illustrant la présentation avec des images et des vidéos.  Toutes les modifications sont enregistrées et vous pouvez accéder facilement aux versions antérieures triées par dates ou par auteurs.
 
Google Slide est disponible gratuitement pour chaque détenteur d'une adresse Gmail.

Prezi : le fun

Terminé les présentations ternes au style monotone, place à l'animation et au mouvement. Déplacez-vous d'un endroit à l'autre de votre présentation, zoomez pour préciser les points importants et revenez en arrière facilement.

Vous choisissez  une image parmi les modèles fournis, vous pouvez même utiliser votre propre fond à animer. Pour réaliser une présentation dynamique, il vous suffira de trouver les bons endroits pour y insérer votre texte, votre image ou votre vidéo puis de choisir les enchaînements entre les parties.

Besoin d'illustrer votre texte sur les économies d'énergie au sein de votre entreprise ? Pas de souci, déplacez la caméra, zoomez sur un champ d'éoliennes et illustrez les bénéfices en les affichant sur les pales des hélices.
 
Découvrez Prezi.

Polaris Office : le complet

Plus complète qu'un simple logiciel de présentation, la suite bureautique Polaris Office comprend un tableur pour préparer vos bulletins de paie, un éditeur de texte et un logiciel de présentation multimédia pour convaincre vos futurs clients. Vous pouvez installer Polaris Office sur 5 appareils différents (PC, mobile, tablette). Vous disposez d'une large palette de modèles pour créer vos documents et grâce à la synchronisation vous pouvez commencer votre document à votre bureau, le poursuivre en déplacement sur votre tablette et le finir sur votre téléphone.

Polaris Office est même compatible avec les principales solutions du marché. Vous pourrez donc ouvrir tous les documents de vos fournisseurs ou de vos clients même s'ils ont été créés sur un logiciel différent.

 

Pour en savoir plus sur Polaris Office.