Concentré de technologies, la montre connectée Gear Fit2 de Samsung prend soin de votre forme, vous guide dans votre parcours et affiche vos mails et vos notifications.
La rédaction Orange pro l'a testée pour vous et vous livre ses impressions.

Dans le coffret : un kit prêt à l'usage

Le contenu de la boîte comprend les éléments clés pour bien démarrer avec votre nouvelle montre :

  • La Gear Fit2, une jolie montre noire et rectangulaire, fine et légère.
  • Une station de chargement à induction associée à un câble USB.
  • Un guide de prise en main rapide qui décrit en 10 étapes comment démarrer.

Au dos du coffret sont résumées les principales fonctionnalités de la Gear Fit2, de quoi vous donner envie de l'utiliser sans attendre !

Connexion : un jeu d'enfant

Pour connecter la montre Gear Fit2, rien de plus simple :

  1.  Posez la montre sur son socle à induction pour la charger puis allumez-la en maintenant appuyé le bouton marche.
  2. Pendant ce temps, installez l'application Samsung Gear sur votre smartphone (disponible dans Galaxy Apps ou le Play Store).
  3. Lancez l'application et cliquez sur CONNEXION A LA GEAR.

Voilà, c'est fait, il n'y a plus qu'à se laisser guider en suivant la suite des instructions.

Ergonomie : simple et intuitive

L'utilisation de la Gear Fit2 repose sur des gestes simples et intuitifs : appuyez sur le bouton du haut pour revenir en arrière et sur celui du bas pour revenir à l'écran d'accueil. Pour le reste, il suffit de glisser le doigt vers la gauche ou la droite pour faire défiler les applications.

Pour utiliser une application (par exemple démarrer un exercice ou prendre votre rythme cardiaque), cliquez dessus et suivez les indications.

Glissez le doigt vers le bas pour accéder rapidement à votre musique et à d'autres applications en cours que vous souhaitez consulter ou modifier.
Enfin, pour éteindre l'écran, recouvrez-le de la main.

Fonctionnalités : tout pour le sport, mais pas que…

Faire du sport et surveiller votre forme
La montre Gear Fit2 peut faire beaucoup de choses pour vous, à commencer par vous accompagner dans vos séances de sport : grâce à son GPS intégré, elle localise votre parcours et calcule la distance effectuée et les calories dépensées.  Mieux, elle suit votre rythme et détecte automatiquement si vous marchez, courez, faites du vélo ou du rameur.

Vous pouvez définir des objectifs à atteindre : votre montre sera votre coach pour mesurer si vos objectifs ont été atteints et mesurer vos progrès.
Son cardiofréquencemètre surveille votre rythme cardiaque automatiquement : il suffit de cliquer sur l'application « Fréq.car. » et d'appuyer sur « Mesurer ». Le capteur à l'arrière de la montre prend alors votre pouls et vous indique si le résultat se situe dans la moyenne (au repos, en activité…). Les données sont stockées, si bien que vous pouvez comparer vos résultats d'un jour à l'autre ou d'un exercice à l'autre.

La Gear Fit2 peut également enregistrer la quantité d'eau et de caféine que vous consommez chaque jour : cliquez sur l'application « eau » ou « caféine » et indiquez le nombre de verres ou de tasses bues. Si vous avez décidé de limiter le café et de mieux vous hydrater, vous saurez à la fin de la journée si vous avez respecté vos bonnes résolutions.

Ecouter de la musique
Pour vous accompagner en musique, appuyez sur « Lecteur musique » et retrouvez les musiques de votre smartphone. La montre Gear Fit2 est capable de stocker jusqu'à 500 morceaux dans son lecteur audio. Faites défiler les morceaux à l'aide des flèches, tout simplement.

Afficher vos mails et vos notifications
Bien sûr, la Gear Fit2 affiche sur son écran les notifications de vos applications préférées (vous pouvez les paramétrer pour n'afficher que celles qui vous intéressent) et les mails reçus sur votre smartphone.
Et si vous avez égaré votre smartphone, votre montre peut le retrouver : un simple clic sur la fonction Rechercher mon téléphone, et la sonnerie de votre smartphone retentit.

Bilan après 24h

Design épuré, poids plume, ergonomie très intuitive, connexion rapide, fonctions riches et simples à utiliser : la montre Gear Fit2 a tout pour plaire.
Bien plus qu'une montre,  c'est un véritable coach santé à votre poignet, parfaite pour les sportifs et tous ceux qui souhaiteraient l'être un peu plus…